Un open du Lot à la "Penne"

Publié le par Team Bourdet-Bourgeais

Vendredi 16 juillet c'est seul que je prends la route pour le Lot et Garonne, mon coéquipier qui travaille me rejoindra plus tard dans la nuit.... après 5 bonnes heures de route j'arrive enfin, je retrouve les amis du circuit, et fais la connaissance d'autres personne

s, notamment deux jeunes sympas, du coin, Gaetan et Robin qui font leur première compét....

 

Samedi 17 juillet, le reveil ne sonne pas trop tot... la manche est l'aprem! nous nous devons absolumment de marquer des points, en effet l'open de Vassivière a été castrophique pour nous, nous avons multiplié les coups de malchance, et ne sommes que 18e sur 20 au classement AFCPL D1 ce qui est nul, et surtout nous sommes ainsi dans la zone de releguation !!!!!!!! L'objectif de ce week end, sortir de cette fameuse zone rouge, sans quoi la saison sera bien compromise ... 13 heures c'est parti pour la manche, on décide de descendre vers l'aval, ça fait 3 ans que nous attaquons en amont et qu'on se casse les dents, cette fois-ci on va en bas.... d'entrée Damien sort un bass maillé, et j'en enchaine q

uelques uns qui frolent la maille, on se dit que  ça part pas mal... bah en fait non, on n'arrivera plus à sortir un seul poisson maillé de la journée, les brochets sortis font entre 49.5 et 49.8 cm et les bass tournent autour de 29 et 29.5 cm, pas la peine de vous dire qu'on n'a pas de bol, et que l'ambiance dans le bateau est un peu plombée, mon coéquipier râlant sans arrêt... il pique enfin un beau poisson , mais c'est un silure ... qui ne compte pas dans le classement D1.... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  silure damien

 

Samedi soir c'est déçu et abbatus que nous participons au repas, nous sommes assomés par ce manque de bol et ces mauvais résultats, nous mangeons, sans  vraiment profiter du cadre et de la belle fête organisée par les bénévoles géniaux du Lot et Garonne .

 

 

 

Dimanche 18 juillet, après 4 heures de sommeil nous voici de retour sur l'eau.... ON DOIT MARQUER DES POINTS !!!!!! on sait qu'il s'est fait du poisson en amont la veille, on y va ! Arrivé au coin qu'on voulait pécher on est les premiers sur les lieux, je lance très vite sur une tete d'arbre, et BINGO... un bass de 36 cm...

 

black-bass-david.jpg

 

allez faut continuer comme ça !!!!!!!! puis je fais suivre un brochet maillé au bateau.... allez vas y mon petit attrape mon leurre, mais non il fait demi-tour, Damien réagi vite et passe un coup de cranck, mais non il a du nous voir et retourne se caper. Mais ce changement de leurre est quand même positif puisque quelques mètres plus loin Damien sort un brochet de 65 cm....

 

broc-Damien.jpg

 

allez on est sur la bonne voie.... on continue mais plus rien, nous changeons de secteur et là RE-BINGO Damien est attelé, ça saute dans tous les sens c'est un bass, et surtout il est gros, il fait des cabrioles, saute à droite, à gauche, passe sous le bateau, je le rate une fois à l'épuisette, enfin on le hisse dans le bateau.... verdict 45 cm , YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!

 

10ELN00181.jpg

 

mais la joie retombe car ça sera notre dernier poisson maillé du jour, on refera certe des poissons mais non maillés.

 

De retour au port nous apprenons que nous avons fait une belle pêche par rapport aux autres, en effet nous terminons 3e de cette manche , et 9e de l'open... remontant ainsi de 3 places au classement général AFCPL où nous sommes désormais 15e ... on progresse doucement !

 

Bravo à l'équipage Ampaud Charrais qui gagne cet open et montre une belle régularité, un grand bravo aussi à l'autre team Pezon ,  Julian Iralles qui termine 2e et fait aussi une belle remontée au général.

 

10ELN00322-540x297.jpg

 

En D2 nos potes Xavier et Clément gagnent leur 2e open de la saison... il va falloir à nouveau compter avec eux pour les candidats à la montée en D1.

 

10ELN00304-390x600.jpg

 

Pour notre part, on mesure bien l'écart entre la D2 de l'an dernier, où nous n'avions pas beaucoup de mal, et la D1 cette année, à titre de comparaison, si nous avions été en D2 nous aurions terminé à la 2e place de cet open, alors que là nous sommes 9e....  mais c'est aussi un beau challenge, car la compétition de D1 impose des opens, on ne peut pas les choisir, et ça nous force à pêcher des milieux divers et variés, que nous ne sommes pas toujours habitués à pêcher, et c'est un beau challenge.... d'ailleurs après avoir pécherun lac de barrage à Vassivière lors du 1e open, puis une rivière lente et profonde du sud ouest dans le Lot , notre prochaine compétition nous conduira sur les rives profondes et pentues d'un lac de montagne, le lac du Bourget en Savoie, et la encore ce sera une autre pêche, et une nouvelle fois on essaiera de grapiller quelques places, mais ce sera une autre histoire !

 

classement D1:

http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2010/07/PENNED1.pdf

 

classement général D1:

http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2009/12/GENERALD1100719.pdf

 

classement D2:

http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2010/07/PENNED2.pdf

 

classement général D2

http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2009/12/GENERALD2100721.pdf

 

 

David

Publié dans COMPETITIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article