Grubby shad party II !!!

Publié le par Team Bourdet-Bourgeais

Après la jolie pêche du week end dernier pris avec un de mes anciens élèves, Matthias (56 poissons -voir article précédent), c'est aujourd'hui en compagnie d'un autre de mes anciens élèves, Mathieu, que nous retournons sur les lieux . Le but sera de faire au moins aussi bien que la dernière fois mais aussi d'initier Mathieu aux pêches finesses et aux pêches de l'aspe .... Action !

Grubby shad party II !!!

C'est bien évidemment armés de grubby shad petite taille que nous allons attaquer et très vite réussir à enchaîner les perches....

Le grubby shad est vraiment une arme de destruction massive pour la perche !

Le grubby shad est vraiment une arme de destruction massive pour la perche !

Grubby shad party II !!!
Grubby shad party II !!!

Les chevesnes ne sont pas en reste, on en attrape une bonne dizaine dont ce magnifique poisson de 56 cm pris au grubby shad par Mathieu

Grubby shad party II !!!

Un brochet de 52 cm se laissera séduire quant à lui par un petit roller gun !

Grubby shad party II !!!

En fin d'après midi nous avons d'ores et déjà une très grosse pêche, restent les aspes qui ont été bien discrets jusque là... nous en avons bien vus un ou deux suivre mais sans plus... Je change d'approche, j'ancre le bateau plein milieu de Loire le long d'un très fort courant, j'accroche au bout de ma canne un stickbait (Illex-Water monitor) et je lance pleine eau, l'attaque est à la fois violente et immédiate.... je prends un premier aspe... Nous nous repositionnons et je laisse le soin à mon apprentis du jour d'en faire autant, ce qu'il fera avec brio en sortant deux gros aspes de 66 et 67 cm...

Grubby shad party II !!!
Grubby shad party II !!!
Grubby shad party II !!!

La journée s'achève donc sur une très belle pêche 86 poissons, 4 espèces différentes et pas mal de jolies prises... Bref il existe des jours où la pêche des carnassiers est facile... Oui mais pas sans les bons leurres...

Grubby shad party II !!!
Grubby shad party II !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article