Compétition de Cajarc... Bang !!!

Publié le par Team Bourdet-Bourgeais

Le 20 septembre avait lieu sur la rivière le Lot la compétition du championnat de France de Cajarc… date sur laquelle nous comptons puisque nous sommes à l’aise sur ce type de pêche de rivière et date où nous souhaitons essayer de prendre la 1e place au classement du championnat régional, puisque nous sommes actuellement 2e…

Tout commence bien avec une arrivée vendredi soir, une soirée agréable et même une petite baignade

Compétition de Cajarc... Bang !!!

Après une bonne nuit et une grasse matinée (la manche ne commence qu’à 12h30 nous nous préparons tranquille, nous croisons bien un chat noir dans notre gîte sans y prêter attention…. Et pourtant !!!!

12h30 la manche commence et nous avons la chance de partir dans le 1e groupe.

Compétition de Cajarc... Bang !!!
Compétition de Cajarc... Bang !!!

Nous nous élançons vers l’amont pour pécher en 1e une chaussée noyée… nous arrivons dessus et commençons à prospecter, mais ce ne sont pas des poissons que nous allons attraper… sur la berge nous entrons en altercation avec un riverain vraisemblablement furieux de voir des bateaux, nous ne nous laissons pas faire sachant que nous sommes dans notre droit, mais ce dernier part chercher un fusil et tire au dessus de nos têtes… nous prévenons l’organisation qui prévient la gendarmerie et à partir de là notre manche ne ressemblera plus à grand-chose… nous devons tout d’abord aller témoigner auprès des gendarmes venus à notre rencontre (grosse perte de temps)… Puis les opérations de police se mettent en place pour interpeller le tireur, nous avons la consigne de rester et ne pouvons pas aller sur les postes que nous convoitons …. Pendant ce court laps de temps (30 minutes) nous prenons 2 perches et un brochet

Compétition de Cajarc... Bang !!!
Compétition de Cajarc... Bang !!!
Compétition de Cajarc... Bang !!!

Puis nous recevons un appel de la gendarmerie nous imposant d’interrompre notre manche pour aller faire nos dépositions, ce que nous ferons chacun notre tour sabotant ainsi notre compétition….

Compétition de Cajarc... Bang !!!

Nous terminerons tout de même 8e de cette compétition, bien frustrés et déçus car un bien meilleur résultat était à notre portée, mais avec un temps de pêche identique aux autres compétiteurs… une occasion manquée et sans doute un tournant pour notre saison car nous serons sans doute moins à l’aise sur les deux dates restantes en lac.

Un immense merci à Sylvain Garza , à Carlos (pour son dévouement et son aide lors de la journée) à l’AAPPMA de Cajarc… une belle compet, dans un cadre somptueux… à refaire. Bravo aussi à Fabrice et Cyril pour leur belle victoire, confirmant leur statut de bons compétiteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Content que vous n'ayez rien eu. malheureusement pour vous le résultat pour cette manche s'en ressent. Ce n'est que partie remise, et vous êtes entier. Ne changez rien.
Répondre