vacances en famille

Publié le par Team Bourdet-Bourgeais

chaque année on essaie de se prendre une semaine de vacances en famille en été afin de se retrouver un peu, loin de la vie trépidante du reste de l'année où on a du mal à se voir tous... cette année, nous nous sommes donc retrouvés, une fois n'est pas coutume, dans la petite ville correzienne de Bort les Orgues... la ville en elle même n'est pas d'une beauté fatale, mais elle est bien placée, à proximité des volcans d'Auvergne pour les balades, de villes typiques ( exple Salers) , de jolis ruisseaux à truites, et bien entendu du célebre lac qui s'étire quand il est bien plein sur  une vingtaine de km et 1500 ha... baignade, bateau... voire pêche y sont praticables. Au niveau hebergement nous sommes au camping des Aubazines, avec chalets confortables avec vue sur le lac , et mise à l'eau au pied du camping.

 

cfhateau.jpg

 

Cependant vous l'aurez compris, la pêche n'est pas la priorité... habituellement j'arrive à me lever aux aurores pour aller taquiner la truite, mais cette année j'ai du mal et je laisserai tranquilles les dames farios, en prenant une seule petite, mais ne la pêchant pas vraiment... au niveau de la pêche des carnassiers on y  a consacré seulement deux petites soirées, que je vais vous compter.

 

lac.jpg

 

Le premier soir, il est tard, on part avec Néhémie pour une petite heure de pêche sur le lac. On fait durant cette petite heure un brochet de 65 cm... et suivre des wagons de perchettes suspendues dans 30 m de fond mais en surface !!!! on se rend aussi compte qu'il y a dans le lac des locataires qu'on n'imaginait même pas, dans un arbre imergé nous voyons un silure et des bébés black-bass!!!!

 

65cm.jpg

 

 

 

la 2e soirée nous avons un peu plus de temps, nous partons pécher pour3 heures... 1 canne chacun dans le bateau et c'est parti, le lac est haut et les arbres de bordures baignent pas endroit dans l'eau, j'ai repéré une berge un peu moins creuse qu'ailleurs ( entre 5 et 15 m ) et nous allons consacrer notre courte session à la pêche de cette dernière . A peine arrivé que je décroche un brochet de 60 environ, ça commence bien !!!!!! on poursuit et Néhémie fère à son tour, la gunki Kaze plie bien, ça doit être joli ! puis elle se met à plier encore plus et le poisson file droit vers les arbres imergés, Néhémie arrive à contrer et à  l'éloigner, mais le poisson ne monte pas, sûr que c'est un grand brochet, à plusieurs reprises il sonde sous le bateau, faisant prendre une courbe hallucinante à la gunki, enfin nous le voyons et surtout très très mal piqué .

 

gunki.jpg

 

Tendu j'essaie de lui attraper à la main, mais je rate mon coup à 4 reprises devant ce poisson encore plein de forces.... le stress monte, enfin je le saisis fermement, c'est le 2e 1m up de l'année , il ne pêche pas souvent le bougre , mais quand il s'y met ça fait mal... nous n'avons à bord que la reglette AFCPL pour mesurer ce poisson ( elle fait 1 m ) et le brochet la dépasse d'environ 5 cm !!!!!!!! ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .....................................

 

1.05m-1.jpg

1.05-3.jpg

1.05-m2.jpg

 

On pêche depuis 1/4 d'heure et déjà deux touches , dont une "poutre", allez on continue, et un peu piqué au vif j'entends bien dépasser mon jeune apprentis....

 

je commence par une perche qui fait pâle figure à côté du gros broc de Néhémie...

 

perche.jpg

 

...puis j'enchaine les brochets qui se décrochent, Néhémie a lui aussi deux touches ratées... mais ça ne sort pas...

 

decroche.jpg

 

enfin à mon tour je fère un poisson qui tient le fond, c'est joli, pourvu que ça ne se décroche pas... le combat est vif, mais la nouvelle canne Pezon que j'ai dans les mains ( elle sera une nouveauté 2011 soyez patients) est parfaite, malgré la vivacité du combat le poisson n'a aucune chance, et je hisse à mon tour dans le bass-boat un brochet avoisinant lui aussi ses 1,05m

 

1-05m2.jpg

 

dernier poisson de la soirée, avant d'aller boire un apéro agrémenté de saucisson d'Auvergne, bien mérité !!!! une partie de pêche courte mais stimulente.

 

David

Publié dans SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> La classe, néhémie: je peche 3 fois dans l'année je fais 3 broc du metre. respect<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Congrats!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Néhémie ou plutôt poutre hunter, pas mal le tien aussi david.<br /> <br /> <br />
Répondre