Victoire sur Bordeaux lac !

Publié le par Team Bourdet-Bourgeais

Fin août, après la parenthèse estivale, c’est en terre Bordelaise que le championnat GN Bateau zone Ouest faisait sa rentrée ! Bordeaux Lac, c’est un classique du championnat et une date incontournable dans l’optique de nous qualifier en finale… C’est aussi un match ou un simple quota ne suffit pas pour viser le podium ! C’est enfin pour nous une date qui nous réussit plutôt bien… mais ce dernier paramètre nous inquiète plus qu’il nous rassure après la débâcle du National Bass !

Nous ferons la compétition dans mon bateau (ici à droite)

Nous ferons la compétition dans mon bateau (ici à droite)

Samedi matin, nous nous retrouvons avec David au bord de cette gravière, bien décidés à faire bonne figure, avec une embarcation plus légère et dopée aux batteries de 120A ! Les herbiers, qui avaient disparus, sont de retour, l’eau est cristalline mais le temps est légèrement couvert et le vent ride la surface de l’eau… Les conditions semblent donc réunies pour de grosses pêches.

Après échanges avec David, nous décidons d’orienter notre pêche sur la recherche des perches, par le pêcheur à l’avant, aux plombs palettes et drop shot et sur la traque du brochet, par le second, aux PN et leurres métalliques. Volontairement, nous occultons la pêche des black bass, persuadés que de nombreux équipages allaient solliciter cette espèce !

Le départ donné, nous décidons de ne pas perdre de temps et d’attaquer dès la mise à l’eau. Les premiers signes d’activité ne tardent pas et sur de beaux échos sur le HDS5 de mon bateau, David pique un joli sandre dès les premiers lancés ! La réussite, qui nous avait fait défaut sur Penne d’Agenais, semble de retour et ce premier poisson décuple notre motivation.

5 minutes de pêche et déjà un joli sandre de 67 pris dès le départ sur de jolis échos par David

5 minutes de pêche et déjà un joli sandre de 67 pris dès le départ sur de jolis échos par David

Cette sérénité accrue nous aide et nous n’hésitons pas à changer régulièrement de technique… Sur une berge battue au vent, au GAMERA 128 SP (metallic Bleek ), malgré la profondeur, je fais monter deux brochets coup sur coup… ça ne rentre pas mais en insistant, nous sortons notre premier brochet !

Un premier brochet au poisson nageur après en avoir raté deux !

Un premier brochet au poisson nageur après en avoir raté deux !

David se fait violence et bien que son envie de traquer les brochets est réelle, il continue sa pêche de perches… Un véritable chalutier, équipé de STILL GUN en drop shot, qui tente de trouver des perches maillées … et la persévérance paye puisque 1 perche retrouve notre vivier !

Nous venons de faire à peine 500m de rive, juste poussés par la force du vent… Rapidement nous savons que nos 6 batteries seront inutiles… La pression de pêche est quasi nulle sur notre zone. A chaque aller retour, je change d’approche et c’est à l’ITOKA que nous rentrons un nouveau brochet !

et de deux ...

et de deux ...

L’euphorie nous gagne (j’ai même le droit à un bisou de la part de David lol !) et nous continuons nos allers retours sur cette zone, persuadés qu’il nous faut attendre des pics d’activité pour boucler notre quota. David rajoute rapidement une jolie perche…

jolie perche prise dans 8 m d'eau au plomb palette.

jolie perche prise dans 8 m d'eau au plomb palette.

Nous faisons mesurer rapidement aux commissaires nos poissons, pour minimiser les risques… A peine éloignés, ces derniers sont obligés de nous rejoindre pour valider notre quota ! Sur la même zone, je rentre un nouveau brochet, synonyme de plus de 3000 points !

et de trois ...

et de trois ...

Il reste un peu moins de 4h de pêche, et nous savons qu’un top 5 est déjà assuré. Nous décidons de… ne rien changer ! Nous pensons qu’il est toujours possible de prendre une plus grosse perche et donc d’annuler notre poisson de 25cm ou de prendre un brochet supérieur à 52cm… La zone commence à être occupée et nous ne sommes plus les seuls. Mais David assure le coup en rentrant une perche de 36cm

notre dernière perche bouclant le quotas en drop shot !

notre dernière perche bouclant le quotas en drop shot !

Ce dernier poisson semble marquer la fin de l’activité ! Le vent a changé de direction, et ne bat plus notre berge, et la luminosité augmente sensiblement. Notre recherche acharnée d’un dernier brochet sera veine et nous regagnons la zone d’arrivée. Notre quota nous semble solide mais nous savons que de nombreux équipages ont rempli ce pré-requis ! Les informations circulent rapidement et nous apprenons que malgré une très belle pêche l’équipage Boissinot-Vignaud se retrouve avec 60cm de retard !

Victoire sur Bordeaux lac !

Cette 2ème victoire sur Bordeaux lac, avec une moyenne supérieure à 3000pts, nous satisfait pleinement, nous permet de consolider notre podium à l’ouest et surtout de nous rapprocher de la talentueuse équipe Basset / Landrieux qui semble solidement accrochée à la 1ère place ! Pour le moment ?

cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Damien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article