Championnat de France (pêche aux leurres en bateau) ZONE OUEST- 2e journée: la fournaise de Bourg Charente

Publié le par Team Bourdet-Bourgeais

8 juin - 5 heures du matin. Nous quittons la région de Saintes où nous avons passé la nuit chez le père de Damien direction Bourg Charente en amont de Cognac pour cette deuxième journée du championnat de France de pêche en bateau sur le fleuve Charente... le fleuve est magnifique, nous le connaissons un peu et nous savons que c'est sans doute une des dates les plus dure du championnat qui se présente, il sera dur d'y faire du poisson maillé et cela se jouera avec peu de points !

La beauté du fleuve Charente (ici du côté de Saintes)

La beauté du fleuve Charente (ici du côté de Saintes)

Notre but ici est clairement de gagner des points pour le championnat de France en étant dans les 10 meilleurs si possible . L'idée sera de faire des perches pour s'assurer d'être classés et de tenter de prendre un brochet ou un silure qui sera peut-être le poisson bonus et le poisson de la gagne mais encore faut-il le sortir !

En route pour l'aventure sur le Gunki Boat !

En route pour l'aventure sur le Gunki Boat !

8h02 départ de la manche, nous sommes dans la 2e vague de départ: je fonce (à 10 km/h lol) sur un poste que nous avions repéré au préfishing où les perches viennent chasser dès le matin, 3 coups de poisson nageur et je sors une perche de 25.3 cm au poisson nageur, c'est maillé, nous sommes la première équipe à ouvrir le compteur... heureux !!!

Elle n'est pas grosse mais qu'est-ce qu'elle fait plaisir !

Elle n'est pas grosse mais qu'est-ce qu'elle fait plaisir !

L'euphorie est de courte durée car l'effet de surprise passe vite et les poissons avec la pression de pêche et les nombreuses vagues des bateaux se calent... La longue traversée du désert commence sous une chaleur accablante ... Damien pêche devant le brochet en alternant spinnner et poissons nageurs, quant à moi je recherche la perche avec de petits poissons nageurs et leurres souples. Les touches ne manquant pas, nous sortons une cinquantaine de perches mais aucune ne dépasse les 24 cm (et la taille retenue pour comptabiliser les perches est de 25) !!!! Damien rate même un joli brochet maillé, nous savons que cette touche manquée nous coûtera très cher au général, mais c'est le jeu. Nous restons concentrés malgré les conditions météo et nous faisons bien puisque nous sortons une seconde perche maillée vers 15 h...

un peu plus de 27 cm pour cette perche, toujours au poisson nageur !

un peu plus de 27 cm pour cette perche, toujours au poisson nageur !

La manche se termine ainsi avec deux perches maillées , ce qui n'est pas si mal pour la Charente et notre objectif d'être dans les 10 premiers devrait être rempli d'autant plus qu'il ne s'est pris que 14 poissons lors de cette compétition !

La feuille de marque du jour

La feuille de marque du jour

Le verdict tombe et nous sommes 5e , c'est parfait, mission réussie. dommage que nous ayons décroché ce brochet qui nous aurait valu la gagne ou la 2e place...

Nous remercions les organisateurs de cette date pour leur accueil. prochaine compétition dans 15 jours avec deux dates de championnat sur un milieu totalement différent et potentiellement difficile à pêcher puisque cette fois-ci nous serons sur le lac de Bort les Orgues.

à suivre ... à bientôt.

David et Damien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article