La der des ders...

Publié le par Team Bourdet-Bourgeais

Vendredi 22 novembre c'est seul que je prends la route de la finale pour laquelle nous nous sommes qualifiés cette saison... seul, car Damien et sa compagne attendent un heureux événement et c'est donc ainsi que j'essaierai de représenter le team DB2...

Avec la neige la route est longue et compliquée et c'est vers 20h que je rejoins l'équipe Illex qui m'accueille dans un joli petit gite en pleine Bourgogne .

L'hiver avant l'heure... pas facile sur la route !

L'hiver avant l'heure... pas facile sur la route !

Samedi matin levé 5 heures, petit déjeuner au gite et départ pour les bords de Saône pour mettre le bateau ... la rivière est haute, le courant est fort et la rivière est teintée, la température de l'eau oscille entre 6 et 7°C... Bref cela va être très compliqué !

Le coup d'envoi est donné à 10 h et je décide de partir vers l'amont du parcours basant ma stratégie sur mes deux points forts, à savoir les pêches de brochets et de perches .

Nous avions fait une compétition sur ces eaux il y a deux ans, dans une compétition AFCPL D1 et nous avions alors terminé 2e... mais cette fois-ci il semble en être autrement, en effet la hauteur de la rivière rend la pêche très compliquée ...

L'eau est haute , les berges difficilement atteignables...

L'eau est haute , les berges difficilement atteignables...

Ça pousse !

Ça pousse !

Je dois me rendre à l'évidence perches et brochets sont inactifs ... Radio pêche annonce peu de poissons, seuls quelques sandres semblent mordre... je redescends vers la ville et tente ma chance au sandre... j'en capture un de 56 cm débloquant ainsi le compteur .

56 cm sous une péniche ...

56 cm sous une péniche ...

  La manche se termine ainsi, un seul poisson, mais les conditions furent dures pour tout le monde ... ainsi je me classe 8e de cette 1e manche, ce qui n'est pas si mal seul dans le bateau ... Un nombre impressionnant de bredouilles... 

classement du 1e jour (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)

classement du 1e jour (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)

En route !

En route !

  La soirée est sympa, les compétiteurs des trois zones réunis pour cette finale sont heureux de se retrouver et l'AAPPMA de St Jean de Losne nous a préparé un bon repas ... la nuit est courte et le réveil sonne à 4h30 du matin... rebelotte il faut remettre le bateau dans l'eau et attendre le coup d'envoi. Aujourd'hui tout est possible , avec une belle pêche je peux encore être champion de France mais la bredouille est tout à fait envisageable... d'autant plus que je pars dans la dernière vague ... Mes craintes sont fondées, les bons coins sont rapidement pris par les compétiteurs partis en premiers et il ne reste plus de bon secteurs à pêcher ... je ferai de mon mieux mais n'enregistrerai aucune touche de la journée , comme bon nombre de mes adversaires... c'est donc sur une bredouille que je terminerai la saison 2013.

Celui là il ne fait pas la compétition!!!

Celui là il ne fait pas la compétition!!!

classement du 2e jour (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)

classement du 2e jour (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)

  Au soir de cette finale , où tous les compteurs sont remis à zéro et dans laquelle le championnat compte pour du beurre je termine à la 11e place, forcément un peu déçu, mais je ne m'attendais pas à des miracles seul sur le bateau sur ce type de pêche . L'équipage Legendre Even montre à nouveau sa supériorité et gagne le titre de champion de France, un très grand bravo à eux, ce sont de beaux champions .

Le classement final du championnat de France ...

Le classement final du championnat de France ...

La saison se termine ... la bonne nouvelle est la naissance du fils de Damien... un petit Elliot est venu au monde ce week-end de compétition ... Bravo à l'heureux papa et à la maman ...

A l'année prochaine sur le prochain circuit de compétition... en attendant on va passer l'hiver au chaud, Damien à poupouner et moi à faire une sortie une fois de temps en temps ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article